mardi 29 juin 2010

La partie que j’adore


Depuis le début de mon stage, je m’occupe toujours les dossiers départ ou le carnet de voyage des clients. C’est une partie très administrative qui a besoin d’une grande attention. Arrivée en mois d’avril dans le service de production, certes je me plonge dans une phase des réservations, des dossiers des clients, des problèmes sur place à gérer. Les dossiers départ s’arrêtent en mois de juin comme les années scolaires. Et, à partir de mi-mai, on n’est plus trop chargé des carnets de voyage à monter. Donc j’ai commencé à créer la destination des voyages scolaires.

Je débutais ma mission préférée par monter le programme à Bruxelles. Le thème de la destination doit rester éducatif et pédagogique. J’ai cherché les visites qui a pour l’objectif d’apprendre les cultures du pays et leur langue. J’ai effectué la recherche autour les musées et les monuments historiques en respectant le budget de séjour. Mon programme dure 4 jours/3 nuits en familles d’accueil à Bruxelles. Mon idée est de combiner les activités à l’Intérieure comme dans le musée et à la fois les activités en plein air comme la mini Europe.

Cette expérience est nouvelle pour moi qui ne plonge jamais dans le voyage éducatif. Le choix du musée a besoin beaucoup de réflexion. Auparavant, je me suis toujours plongée dans le voyage d’aventure, le trekking et la nature. Aujourd’hui j’ai appris l’autre domaine qui sans doute va enrichir ma connaissance dans le tourisme. En effet, créer le voyage scolaire n’est pas si simple comme mon imagination au départ. L’exigence des professeurs est un élément important à considérer. Certes, le bilan de voyage est notre ressource d’amélioration des programmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire