jeudi 22 avril 2010

Premier stage à Paname

J’effectue donc, mon stage dans une association à but non-lucratif « la ligue de l’enseignement ».

L’association a été créée en 1886 et ses fondateurs souhaitaient promouvoir la démocratie à travers l’éducation, les jeux, les loisirs et la culture en respectant les individus comme un citoyen normal.


C’est association est agréé d’utilité publique ce qui veut dire que son action a été reconnue par l’Etat et qu’elle en partie financer par se dernier pour continuer et développer son activité.

Mon poste est dans la production du voyage scolaire à l’étranger. Nous sommes les intermédiaires entre les vendeurs répartis dans toute la France et les prestataires à l’étranger. Bien évidemment mes clients sont majoritairement les écoles.


Le but de ces voyages est le voyage pédagogique pour apprendre la culture et la langue du pays. Je trouve que le concept est très intéressant. La localisation de l’Europe est très avantageuse pour permettre de découvrir les autres pays en se déplaçant par les routes. Malgré un budget limité, le séjour à l’étranger en Europe est envisageable. La plupart des voyages scolaires s’organisent en cette saison, avec comme destination : l’Angleterre. Les endroits couramment visités sont les musées en général et les élèves sont hébergés chez des familles d’accueil afin d’approfondir leur langue étrangère.


Mon travail au quotidien est de suivre les dossiers de réservation des écoles, prendre contact avec les prestataires du pays (les plus anglophones) et les vendeurs. Mon bureau se trouve dans 20ième arrondissement, à la rue de St. Fargeau, sur la ligne de métro 3bis. Je suis juste à côté du cimetière du Père lachaise (trop belle la vue de mon bureau, lol), le famous cimetière de Paris où se trouvent les grands hommes à l’époque. Mais malheureusement, je n’ai pas encore d’occasion d’y aller. En été, quand il fera beau et les fleurs fleurissent, j’irai faire un pique-nique ;p.


O la la je ne parle que boulot, c'est trop fun lol!

Le prochain article, je vais changer le sujet, promis :D!!

@+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire