jeudi 22 avril 2010

Alors, paris?

PARIS..PANAME..PARIGI.

La première destination touristique du monde ! la culture, le luxe, le style, la mode et la gastronomie, tous ces éléments se marient et deviennent la marque du pays. L’un des exemples de ce symbole est la merveilleuse tour Eiffel. Malgré le prix du voyage pour venir en France qui n’est pas modeste, Paris reste toujours la destination de rêve des touristes.

Ce que j'aime sur Paris est son patrimoine, je suis passionnée par la culture, vivre entouré des patrimoines historiques est comme vivre dans un conte fée! Ensuite, la gastronomie avec ces Français qui prennent leur temps pour apprécier la création d’un chef culinaire et de discuter pendant des heures à table, très étonnante pour une Indonésienne. C'est le pays ou le chef est très apprécié et reconnu pour son Art.


La première impression que j’ai eue quand j’ai débarqué sur Paris « Wow, il y a le graffiti à Paris, c’est impossible !!! ce n’est pas paris, je me suis trompée de pays !! » j’ai été déçue, très déçue car ces graffitis m’a cassé mon rêve que j’avais construit depuis les premières émissions que j’avais regardé depuis l’Indonésie sur la France. Dans ma tête, l’image de la France est une ville romantique et propre. La réalité m’a frappé, mais mes sentiments pour cette ville évoluent avec le temps.

Après avoir vécue plus d'1 ans, je peux dire que Paris s'améliore au niveau de l’hygiène. Pourquoi je dis ça? parce que je me souviens qu'à Paris, les toilettes sont comme des perles rares très recherchées par nous les femmes !!!
On ne les trouve pas facilement par contre, il y a des bus, remplis de touriste qui viennent chaque jour. Mais ou vont-ils uriner !!!
En tant que touriste, au départ, je suis obligée d'aller dans un café pour aller aux toilettes. Je trouve qu’il faudrait trouver des toilettes « disponibles » dans chaque station de métro seraient des minimums vitaux et indispensables car cela éviterait d’avoir des odeurs nauséabondes.

Vive les toilettes!! yeah!
Bonne nuit à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire