mardi 20 juillet 2010
Lisbonne
Après avoir monté les séjours à Bruxelles, j’ai continué à faire le séjour à Lisbonne, la ville magnifique avec 6 collines et les monuments historiques qui retracent l’histoire du pays.
« quel mignon » est ma première phrase sortant de ma pensée quand j’ai fait la recherche sur cette destination. Il faut au moins 4 jours pour visiter la ville et la région à côté. Je vous donne les endroits sympas à visiter, it’s a must !!
Dans un premier temps, le quartier Belem est le quartier incontournable à visiter. Vous pouvez monter à la tour de Belem et profitez la vue du Tage. Retracez le passé en visitant le monastère des Jeronimos avec le styles roman, mauresque et gothique. Pour finir la curiosité de l’histoire, continuez au quartier du Carmo, trouvez le Couvent et l’eglise du charmo et ses ruines. Pour vous qui aimez les objets préhistoriques, le musée archéologique du Carmo offre ses collections en période Renaissance et baroque.
Lisbonne a aussi un beau château que la France ; le château médiéval de Sao Jorge, bâti au V siècle sur la colline de Sao Jorge, l'ancienne place d'armes qui a une vue magnifique sur la mer de Paille. Ce château compte dix tours reliées par de puissantes murailles crénelées.
Ce château se trouve au quartier alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne, le seul quartier ayant survécu au tremblement de terre de 1755.
L’astuce pour découvrir la ville au budget étudiant ; prendre le tramway 28 qui traverse lisbonne donnant la vue d l’Église de São Vicente de Fora, le Château de São Jorge et l’élégante colline du Chiado. En passant par quelques rues et places les plus pittoresques des zones médiévales de Lisbonne, comme la Rua das Escolas Gerais, le Largo das Portas do Sol.
Le romantisme de la Lisbonne est prouvé par l’ascenseur de Santa justa qui offre les belles vues de Lisbonne l’Église de Carmo, la Baixa Pombaline, le Château São Jorge et le Tage.
La recherche sur Lisbonne me donne envie de faire mon bagage cet été et effectuer également mon itinéraire monté par moi-même. Vive l’été et les vacances mais certes après la soutenance ☺ !! aie j’ai presque l’oublié ☺.
mardi 29 juin 2010
La partie que j’adore
samedi 29 mai 2010
St. Malo + St. Michel
Le lendemain matin, on a continué notre voyage au mont Saint Michel, la première destination culturelle de l’hexagone. Dès le matin, il y avait déjà le bus des touristes qui se sont garés au parking ! On a mis 45 minutes de route depuis st Malo, la vue du Mont de Saint Michel de loin est magnifique, elle ressemble à une montagne sculptée ! Nous sommes montés au somment par la ville médiévale, les maisons typiques de Normandie en pierre. Arrivée sur place, j’ai vu la queue pour monter à l’Abbaye. Cela m’a rappelé les gens qui, à l’époque, faisait le pèlerinage qui dure encore aujourd’hui. On a bien fait la même chose mais pas avec la même intention :D.
L’abbaye est devenue un lieu sacré appelé "chemin de Paradis" où les gens cherchaient auprès de l'Archange du jugement, peseur des âmes, l'assurance de l'éternité.
Si on retrace en arrière, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher en 966, à la demande du Duc de Normandie. Cette abbaye est devenue une prison sous la Révolution. Elle a subi de nombreux travaux de restauration à partir de la fin du XIXème siècle. Un village s'est organisé dès le Moyen-âge, parallèlement au développement de l’abbaye. Il prospéra sur le flanc sud-est du rocher, à l'abri de la murailles remontant pour la plupart à la guerre de Cent ans .Ce village a depuis toujours une vocation commerciale.
On est resté durant 3h à St. Malo et on a terminé notre court voyage dans une petite ville mignonne « Honfleur », la ville des piétons très agréable à visiter surtout quand il fait beau en mangeant des glace italienne :D!
L’astuce : la visite du Mont Saint Michel est mieux au matin afin d’éviter la queue à l’après midi !
A+
mercredi 5 mai 2010
Pays de la Loire
dimanche 2 mai 2010
Après 3 semaines?
L'ile de Ré

dimanche 25 avril 2010
Pique-nique !!
J’aime bien cette place, il y a beaucoup de jeunes et de familles avec leur enfant qui viennent, c'est très animé! On est resté pendant 4 heures sur cette place avec ma copine indonésienne qui nous a fait la cuisine typique de mon pays : du riz sauté au curcuma, top chef 2010!. Le paysage français + le repas indonésien, c’est vraiment chouette ! je peux dire que maintenant, je suis amie avec le soleil et j’aime bien le pique-nique. ça sera une de mes activités préférées durant l’été sans oublier la crème solaire, les lunettes de soleil et le rosée :D!!
Balade à Paris.
Allez les jeunes! Venez découvrir Paris à pied en quelques jours! Je vous jure que vous ne louperez rien en faisant cette visite! Vous découvrirez les artistes de rue, des spectacles de danse, les odeurs typiques Parisiens (le café + le pain..hmmm ca donne envie!!).
Moi, personnellement j'aime bien visiter Paris en marchant que prendre le bus ou le métro. Honnêtement, c’est plus sympa, même si je suis pas forte en orientation et qu’il m’arrive de me perdre mais c’est amusant :D!..

J’utilise souvent le site suivant :balade à paris pour découvrir des balades sur Paris à pied. Vous trouverez les itinéraires dans tous les quartiers sur ce site.

Les Balades à pied, c’est bien pour la santé et le régime aussi :D!
PS: N’oubliez pas de prévoir le parapluie au mois de mars comme il pleut souvent :D!
jeudi 22 avril 2010
Alors, paris?
La première destination touristique du monde ! la culture, le luxe, le style, la mode et la gastronomie, tous ces éléments se marient et deviennent la marque du pays. L’un des exemples de ce symbole est la merveilleuse tour Eiffel. Malgré le prix du voyage pour venir en France qui n’est pas modeste, Paris reste toujours la destination de rêve des touristes.
Ce que j'aime sur Paris est son patrimoine, je suis passionnée par la culture, vivre entouré des patrimoines historiques est comme vivre dans un conte fée! Ensuite, la gastronomie avec ces Français qui prennent leur temps pour apprécier la création d’un chef culinaire et de discuter pendant des heures à table, très étonnante pour une Indonésienne. C'est le pays ou le chef est très apprécié et reconnu pour son Art.
La première impression que j’ai eue quand j’ai débarqué sur Paris « Wow, il y a le graffiti à Paris, c’est impossible !!! ce n’est pas paris, je me suis trompée de pays !! » j’ai été déçue, très déçue car ces graffitis m’a cassé mon rêve que j’avais construit depuis les premières émissions que j’avais regardé depuis l’Indonésie sur la France. Dans ma tête, l’image de la France est une ville romantique et propre. La réalité m’a frappé, mais mes sentiments pour cette ville évoluent avec le temps.
Après avoir vécue plus d'1 ans, je peux dire que Paris s'améliore au niveau de l’hygiène. Pourquoi je dis ça? parce que je me souviens qu'à Paris, les toilettes sont comme des perles rares très recherchées par nous les femmes !!!
On ne les trouve pas facilement par contre, il y a des bus, remplis de touriste qui viennent chaque jour. Mais ou vont-ils uriner !!!
En tant que touriste, au départ, je suis obligée d'aller dans un café pour aller aux toilettes. Je trouve qu’il faudrait trouver des toilettes « disponibles » dans chaque station de métro seraient des minimums vitaux et indispensables car cela éviterait d’avoir des odeurs nauséabondes.
Vive les toilettes!! yeah!
Bonne nuit à tous!
Premier stage à Paname
J’effectue donc, mon stage dans une association à but non-lucratif « la ligue de l’enseignement ».
L’association a été créée en 1886 et ses fondateurs souhaitaient promouvoir la démocratie à travers l’éducation, les jeux, les loisirs et la culture en respectant les individus comme un citoyen normal.
C’est association est agréé d’utilité publique ce qui veut dire que son action a été reconnue par l’Etat et qu’elle en partie financer par se dernier pour continuer et développer son activité.
Mon poste est dans la production du voyage scolaire à l’étranger. Nous sommes les intermédiaires entre les vendeurs répartis dans toute la France et les prestataires à l’étranger. Bien évidemment mes clients sont majoritairement les écoles.
Le but de ces voyages est le voyage pédagogique pour apprendre la culture et la langue du pays. Je trouve que le concept est très intéressant. La localisation de l’Europe est très avantageuse pour permettre de découvrir les autres pays en se déplaçant par les routes. Malgré un budget limité, le séjour à l’étranger en Europe est envisageable. La plupart des voyages scolaires s’organisent en cette saison, avec comme destination : l’Angleterre. Les endroits couramment visités sont les musées en général et les élèves sont hébergés chez des familles d’accueil afin d’approfondir leur langue étrangère.
Mon travail au quotidien est de suivre les dossiers de réservation des écoles, prendre contact avec les prestataires du pays (les plus anglophones) et les vendeurs. Mon bureau se trouve dans 20ième arrondissement, à la rue de St. Fargeau, sur la ligne de métro 3bis. Je suis juste à côté du cimetière du Père lachaise (trop belle la vue de mon bureau, lol), le famous cimetière de Paris où se trouvent les grands hommes à l’époque. Mais malheureusement, je n’ai pas encore d’occasion d’y aller. En été, quand il fera beau et les fleurs fleurissent, j’irai faire un pique-nique ;p.
O la la je ne parle que boulot, c'est trop fun lol!
Le prochain article, je vais changer le sujet, promis :D!!
@+